3 façons d’utiliser l’huile d’amande

    3 façons d'utiliser l'huile d'amande

    Riche en acides gras et en vitamines, l'huile d'amande permet d'assouplir la peau, calmer les irritations, nourrir les cheveux et lutter contre le mauvais cholestérol.

    Si vous avez envie de laisser tomber les produits de cosmétique classiques au profit d’une huile naturelle, l’huile d’amande est faite pour vous. Ses propriétés régénératrices, protectrices et hydratantes permettent d’améliorer la santé de la peau, des cheveux et de l’organisme en général. Cette huile contient différents types d’acides gras, des vitamines A, B, D et E, ainsi que des composants qui en font un produit doux, nourrissant, assouplissant, fortifiant et apaisant.

    Pour la peau

    Connue pour son action anti-vergetures, l’huile d’amande apaise également la peau en cas d'acné, d’eczéma, de psoriasis, de dermatite, de coups de soleil, d’irritations, de démangeaisons, etc. On peut l’utiliser pour faire des massages, pour apporter une touche parfumée à l’eau du bain et pour réduire l’apparition des premières rides. Si vous souhaitez l’utiliser sur la peau, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur la zone à traiter, matin et soir, et de masser doucement. Si vous voulez améliorer l’absorption, vous pouvez la mélanger à une autre huile comme macadamia ou noisette, qui pénètrent plus facilement. 

    Pour les cheveux

    Les cheveux secs et abîmés vont retrouver toute leur brillance grâce aux acides gras de l’huile d’amande. Appliquez-en en masque sur vos cheveux et laissez agir pendant une demie heure avant de rincer, ou bien versez-en quelques gouttes sur la pointe des cheveux après la douche. Son action émolliente permet de réguler la production de sébum, élimine les peaux mortes, diminue la sécheresse ainsi que les pellicules.

    Pour la santé

    Disponible sous forme de comprimés, l’huile d’amande peut être utilisée pour évacuer le mauvais cholestérol car elle forme une barrière au niveau de l’intestin. Ses acides gras favorisent la production de bon cholestérol. Elle est donc utile en cas de diabète et de maladie cardiovasculaire et peut même agir en tant que laxatif doux contre la constipation. Parlez-en à votre médecin afin qu’il vous conseille le dosage le plus adapté pour vous.

  • : Médecine de Dieu

Nombre de clicks: 116

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *