3è Congrès International de la Société Algérienne de Nutrition (SAN) du 28 au 30/11/2017

  • : Nutrition
  • : Comité Local d’Organisation
  • : nov
  • : 2017
  • : Constantine
  • : Rectorat de.l’Université Frères Mentouri Constantine 1 (UFMC1)
  • :
  • :

     Programme et inscription sur site : http://www.san-dz.org

    Chers amis, 

    Au nom du Comité Local d’Organisation, je vous invite à participer au 3ème Congrès International de la Société Algérienne de Nutrition (SAN) (CI-SAN 2017) que nous organisons cette année à Constantine, du 28 au 30 novembre 2017. En effet, après Oran puis Alger, voici venu le tour de Constantine (3ème ville d’Algérie) d’accueillir la 3ème édition. Nous tenons à remercier le Rectorat de l’Université Frères Mentouri Constantine 1 (UFMC1) d’avoir accepter d’héberger notre Congrès durant ces trois jours.

     Les thématiques du CI-SAN 2017 couvrent toutes les disciplines en rapport avec les sciences de la nutrition et leurs finalités « santé » avec bien évidemment les sciences alimentaires en amont.

    La SAN a pour objectifs la promotion de la Nutrition dans tous ses domaines d’application (santé, agronomie, agro-alimentaire, biotechnologies, environnement,…) et le développement des liens entre « recherche fondamentale et recherche appliquée » (Cf. les Statuts de la SAN sur http://www.san-dz.org/pages/statuts-de-la-san).

    C’est la raison qui nous a fait réunir, dans le Comité Local d’Organisation, des universitaires et des non universitaires, des personnes qui relèvent de différentes disciplines œuvrant pour l’alimentation, la nutrition et la santé (biologistes, nutritionnistes, agronomes, vétérinaires, économistes, sociologues, médecins, cliniciens, ...). Nous l’avons voulu ainsi pour illustrer les possibilités réelles de décloisonnement de toutes ces disciplines pour plus d’efficacité dans leurs contributions à la promotion de la nutrition et de la santé.

    La SAN et le Comité Local d’Organisation du CI-SAN 2017 seront heureux de vous accueillir à Constantine, la ville de Massinissa, Cheikh Abdelhamid Ben Badis, de Malek Haddad et bien d’autres personnalités du passé et des temps présents …

    Bienvenue à Constantine la ville des ponts, celle qui fut Cirta la capitale des Rois numides, la ville aux 25 siècles d’histoire, … Ceux qui l’ont connu et ceux qui ne l’ont jamais encore visitée re-découvriront ou découvriront sa Casbah sur le « vieux rocher », ses défenses naturelles, son palais du Bey, ses mosquées, ses universités, ses différents ponts, son téléphérique, son tramway, ses artisans, sa musique Malouf, sa gastronomie, ses nouvelles curiosités tels le Zénith, le Transrhumel, les aménagements des rives du Rhumel, ses nouvelles infrastructures hôtelières, …

    N’oubliez pas d’inscrire dans votre agenda les différentes dates en rapport avec le CI-SAN 2017.

    A bientôt !

    Djamel-Eddine MEKHANCHA
    Président du Comité Local d'Organisation

  • : Evènements Internationaux

Nombre de clicks: 780

Un commentaire sur “3è Congrès International de la Société Algérienne de Nutrition (SAN) du 28 au 30/11/2017

  1. Gabis souhila dit :

    Bonjour
    Svp comment s’inscrire??
    Es qu’il y a un e-mail pour envoyer des publications
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *