A la une / Actualité

Publié le 16/05/2018

IL A REÇU UNE DÉLÉGATION DE MÉDECINS RÉSIDENTS

Hasbellaoui réinvite au dialogue

Image associée

Une délégation de médecins résidents a été reçue avant-hier, lundi, par le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, le Pr  Mokhtar Hasbellaoui, a-t-on appris de sources sûres.
Au cours de cette entrevue informelle, les deux parties en conflit depuis près de 7 mois ont abordé, selon les mêmes sources, les conditions devant permettre de relancer les négociations suspendues depuis avril dernier. Le ministre conditionne la reprise des discussions avec les représentants du Camra, à la reprise des gardes.
“Le Pr Hasbellaoui conditionne le retour du Camra à la table de négociations par la reprise des gardes dans les hôpitaux”, a souligné notre source. Les animateurs du Collectif autonome des médecins résidents algériens rejettent cette offre “concomitante” de dialogue. “La proposition conditionnée du ministre nous renvoie à la case départ. C’est un cercle vicieux. Notre seul moyen de pression demeure l’arrêt des gardes dans les hôpitaux. Mais nous sommes toujours disponibles pour la reprise des négociations sérieuses avec le ministère. Nous voulons des négociations qui régleront définitivement cette crise”, nous confiera un membre du bureau national du Camra.

Nombre de clicks:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *