A la une / Actualité

Publié le 06/01/2019

EPSP DE COLLO

Ouverture d’un cabinet d’imagerie médicale

 
 

Un cabinet d’imagerie médicale comprenant des équipements médicaux modernes et de grande nécessité qui faisaient défaut dans cette région, a été ouvert officiellement jeudi dernier, en présence des autorités locales des communes du massif de Collo. Ce cabinet est doté d’un scanner ultra moderne, d’un écho-doppler, d’une mammographie numérisée, d’un panoramique dentaire numérisé et d’une radiologie interventionnelle (biopsie et cytoponction écho et scannoguidées). Ce cabinet qui est situé à la cité Chetti- Abdelhamid de la ville de Collo est considéré comme un important acquis pour les habitants de cette région qui n’auront plus à faire de longs déplacements, de plus coûteux, dans les villes de Skikda, Constantine et Annaba pour effectuer ces prestations. Lors de l’ouverture officielle, le directeur de l’hôpital de Collo M. Nouredine Guira s’est félicité de ce plus pour une meilleure prise en charge de la santé de cette région
considérant ce cabinet comme complémentaire au service public. Quant au Dr Abdelmadjid Remita, gérant de ce cabinet, un spécialiste en radiologie et imagerie médicale, il fera part de son objectif à savoir introduire dans cette région des équipements ultra modernes qui font défaut pour participer à améliorer les prestations médicales des habitants de cette région enclavée.
Un citoyen nous fera aussi remarquer le calvaire des malades qui sont obligés de se déplacer vers les autres villes pour ces prestations qui leur engendrent de la perte de temps, de longues attentes et en plus des frais, sans être sûr de bénéficier de la prestation.

Nombre de clicks: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *