A la une / Actualité

Publié le 06/01/2019

AGHBALOU (BOUIRA)

Une caravane pédiatrique en faveur des enfants démunis

Résultat de recherche d'images pour "Aghbalou bouira"

Une caravane médicale composée de cinq médecins, dont deux pédiatres, un chirurgien, un orthophoniste et un psychologue, s’est établie, hier, au niveau du CEM Tazaghart-Achour, dans la commune d’Aghbalou (60 kilomètres à l’est de Bouira), afin de prendre en charge enfants des zones enclavées, a-t-on appris auprès de M. Salah Salahi, membre de l’association d’aide aux malade chroniques “Tadawsa”.
Selon notre interlocuteur, le programme tracé par ladite association, consiste en des consultations médicales gratuites et spécialisées, des soins dentaires, des consultations en psychologie, en psychomotricité, etc. Selon M. Salhi, cette caravane a pour principal objectif d’apporter aide et assistance aux personnes démunies. À la mi-journée d’hier, pas moins de 280 enfants ont été auscultés par le cops médical bénévole, à sa tête le docteur Bournane. 
À la question de savoir si les services de la direction de la santé (DSP) locale ont pris part à cette action, notre vis-à-vis affirmera que cette action humanitaire, a été rendue possible grâce à la collaboration de la DSP de Bouira ainsi que des autorités locales.
Pour l’occasion, cet établissement scolaire a été transformé en un grand centre hospitalier, pendant cette journée de consultations gratuites. C’est parce que cette opération a été soutenue matériellement par le comité de village quelle a connu un engouement important. Enfin, il a été question de la vulgarisation de la nécessité de contracter une assurance maladie, au profit des personnes ne bénéficiant pas de revenus stables et, surtout, quand elles sont atteintes de maladies chroniques.
Il est utile de rappeler que “Tadawsa” a eu à organiser au mois d’aout dernier, une première caravane médicale à Takerboust. Cette seconde édition, consacrée aux enfants, que les organisateurs qualifient de réussie, vise surtout à offrir des soins spécialisés aux personnes démunies et à ceux qui ont des difficultés à accéder à des soins spécialisés. La même initiative a été mise en place dans les différents villages de la commune d’Aghbalou.

Nombre de clicks: 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *