A la une / Actualité

Publié le 15/06/2017

Ghardaïa: 18 médecins spécialistes renforcent le staff médical

Ghardaïa: 18 médecins spécialistes renforcent le staff médical

GHARDAIA – Les quatre établissements publics hospitaliers (EPH) de la wilaya de Ghardaïa viennent d’être renforcés par 18 médecins spécialistes en vue d’améliorer la prise en charge médicale des patients, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Ces praticiens spécialistes vont renforcer les services de chirurgie générale, de cardiologie, de chirurgie orthopédique, de chirurgie pédiatrique, d’hématologie, de pneumo-phtisiologie, de pédiatrie, de l’ORL, d’oncologie, ainsi que les services de gynécologie anesthésie et d’imagerie médicale, a indiqué à l’APS le DSP de Ghardaïa, Ameur Benaissa.

Sept de ces spécialistes ont été affectés à l’EPH-Mohamed Chaâbani (wilaya déléguée d’El-Menea), sept autres ont été orientés vers celui de Ghardaïa, trois vers Métlili et un à Guerrara, a-t-il précisé.

Ce personnel prendra ses fonctions ‘‘juste après la fête de l’Aïd’’ pour permettre à la wilaya de Ghardaïa de disposer d’un encadrement en médecins spécialistes conséquent afin d’assurer une meilleure prise en charge des malades de la wilaya et des wilayas limitrophes, a ajouté M. Benaissa, en signalant, par ailleurs, que les services d’imagerie médicale des EPH existant dans la wilaya seront fonctionnels ‘‘grâce à la présence de ces spécialistes’’.

Cet encadrement vient renforcer les 108 spécialistes existants déjà dans le secteur public et les 48 du secteur privé, a indiqué le DSP soulignant que ce groupe de médecins spécialistes ont bénéficié de toutes les conditions socioprofessionnelles nécessaires, notamment en matière d’hébergement.

Le renforcement du corps médical spécialisé et l’amélioration des prestations médicales font partie des priorités des pouvoirs publics qui s’emploient à attirer les professionnels de la santé, notamment spécialisés, dans la région et à leur y offrir les conditions favorables d’exercice de leur mission, a assuré le DSP.

Nombre de clicks: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *