Les bienfaits de la pêche

    Vertus et bienfaits de la pêche

    La pêche : le fruit minceur de l'été !Juteuse et savoureuse,la pêche est le fruit de l'été par excellence.Peu calorique,elle embellit la peau et possède de nombreuses autre vertus !

     

    Une peau de pêche

    Ce n'est pas pour rien si la pêche est largement utilisée en cosmétique ! Ses vertus adoucissantes et revitalisantes associées à ses nombreuses vitamines renforcent efficacement l'élasticité de la peau. Ce fruit possède un pouvoir régénérant qui protège les cellules cutanées des agressions extérieures. Les caroténoïdes contenus dans la pêche donnent un joli teint halé à ses consommateurs et favorisent le bronzage naturel.
     
    Allié minceur
     
    Composée d'eau à près de 90 %, la pêche est faible en calories et peu sucrée. Les fibres contenues dans ce fruit favorisent une sensation de satiété, pour un apport calorique minimum. Juteuse et savoureuse, la pêche vous désaltérera efficacement durant les chaudes journées d'été. A l'heure du goûter ou en dessert, c'est la note gourmande qui ne vous fera pas prendre un gramme !
     
    Lutte contre les maladies cardiovasculaires
     

     Source naturelle d'antioxydants, la pêche inhiberait l'oxydation du mauvais cholestérol. En diminuant la formation de plaques dans les artères, elle réduit également les risques de maladies cardiovasculaires. Selon certaines études, consommer du jus de pêche riche en composés phénoliques permettrait même de réduire les dommages liés au stress oxydatif. 

    Anti-cancer

    Riche en caroténöides dont les bêta-cryptoxanthine, bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine, la pêche réduirait les risques de contracter certains cancers. De plus, les composés phénoliques contenus dans la pêche permettraient de diminuer les métastases du cancer du sein et leur développement.
     
    Bonne hygiène intestinale
     
    La pêche est une très bonne source de fibres alimentaires. Consommée avec la pelure, elle couvre à elle seule 5 à 9 % des apports journaliers en fibres recommandés. Ainsi, elle permet de lutter contre la constipation, notamment chez les plus petits et de diminuer les risques de cancer du côlon. Une alimentation riche en fibres contribuerait également à un meilleur contrôle du diabète du type 2. 
     
    Diurétique
     
    Reconnue pour ses qualités diurétiques, la pêche est largement conseillée pour les personnes souffrants de rétention d'eau, de calculs rénaux ou de problèmes de la vessie. Ses vertus dépuratives sont encore plus efficaces lorsque le fruit est bien mûr.
     
    Le plein d'énergie
     
    Équivalente à l'apport énergétique du pamplemousse, la pêche apporte 50 % des besoins quotidiens en provitamines A. Elle est également une bonne source de vitamine C, dont l'assimilation est renforcée grâce aux flavonoïdes qu'elle contient. Plus vous la choisissez colorée et plus sa teneur en vitamine C sera élevée.
  • : Médecine de Dieu

Nombre de clicks: 96

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *