A la une / Actualité

Publié le 17/01/2019

Ursolvan gélules 200 mg: un produit “équivalent” bientôt “disponible” en Algérie

Ursolvan gélules 200 mg: un produit "équivalent" bientôt "disponible" en Algérie

ALGER – Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) rassure et informe les citoyens, qu’un produit “équivalent” répondant à la même DCI – forme – dosage que l’Ursolvan gélules 200 mg, en rupture actuellement, est en cours de fabrication en Algérie et sera  bientôt “disponible “.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière “rassure l’ensemble des citoyens, en les informant qu’un produit équivalent répondant à la même DCI – forme – dosage (Acide ursodésoxycholique – gélules 200 mg) est en cours de fabrication en Algérie et sera disponible dans les prochaines semaines”, précise, jeudi, un communiqué de ce département ministériel.

Ursolvan gélules 200 mg est un médicament indiqué dans le traitement des calculs biliaires et des certaines maladies chroniques du foie.

Le ministère tient, en outre, à informer que “la rupture du médicament Ursolvan gélules 200 mg (Dénomination commune internationale (DCI): Acide ursodésoxycholique) est liée au fait que le laboratoire pharmaceutique détenteur de la décision d’enregistrement en Algérie ne soit plus détenteur de l’Autorisation de mise sur le marché (AMM) à l’échelle internationale et que le laboratoire pharmaceutique, nouvellement titulaire de l’AMM au niveau international, n’est ni présent ni représenté en Algérie”.

Print Friendly, PDF & Email

Hits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.